Une histoire d’enveloppe engendre le courroux des leaders, membres du Conseil national de la jeunesse du Cameroun, exprimé dans un communiqué signé de Claude Michel Mbom, trésorier général gardien du patrimoine financier du CNJC le 20 septembre 2019.
Le flou au sujet d’une enveloppe remise à la deuxième vice-présidente du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) en l’absence du la présidente, le 17 septembre 2019 n’est que la goutte d’eau qui a débordé le vase.
En effet, éclaircit Claude Michel Mbom dans son communiqué, au sortir de la rencontre d’avec le Premier ministre Joseph Dion Nguté mardi 17 septembre 2019 dans le cadre des consultations en vue du « grand dialogue national », une enveloppe a été remise au responsable du CNJC dans ces circonstances.
La dotation servait d’argent de transport des jeunes venus de tous les coins du Cameroun pour répondre présent à cette rencontre d’une importance capitale.
Depuis lors, l’enveloppe remise n’aurait pas emprunté des chemins catholiques. Un acte qui vient se greffer aux comportements que décrie le bureau exécutif national dans communiqué que vous propose Lebledparle.com.