Selon nos confrères de Camfoot, Maicon et ses coéquipiers se retrouvent dans une situation rocambolesque à Kribi. Eux qui sont arrivés au Cameroun le 5 décembre dernier pour participer aux matchs de gala qui les opposent aux légendes du Cameroun. Après la première manche disputée le 7 décembre au stade de Japoma, les vedettes brésiliennes se sont dirigées vers Kribi, siège de la Filière Banane Plantain du Cameroun (Fbpc) et l’un des sites du festival.
Arrivés dans la cité balnéaire, la Seleçao traverse des moments difficiles. Selon notre source, Edmilson et ses coéquipiers ont d’abord été confrontés à des problèmes de logement. En effet, « les Brésiliens ont refusé deux hôtels à cause de la promiscuité avant d’accepter de loger à l’hôtel Lagon Resort Kribi. À la fin de leur séjour ce mardi, il ressort que le président de la Fbpc n’a pas assez de moyens pour payer la facture de 1 million de FCFA de l’hôtel : Impossible pour les joueurs de sortir », relate notre Camfoot.
Ce sont les autorités locales qui ont réuni une somme de 904 000 FCFA et ont négocié avec les responsables de l’hôtel qui a finalement décidé d’effacer les 96 000 FCFA restants. Après ce premier scénario, Maicon et ses coéquipiers ont décidé de ne pas jouer le match retour samedi prochain n’eût été moult négociations pour faire revenir le Brésil sur sa décision. Maintenant, un autre problème majeur se pose : les joueurs exigent un bus de haut standing pour leur déplacement de Kribi à Yaoundé. Camfoot précise que les valises des joueurs sont toujours à l’hôtel Lagon Resort Kribi en attendant l’arrivée du bus qui correspond aux invités de Tony Obam.