in

Urgent : Manaouda Malachie confirme un premier cas de coronavirus au Cameroun

cameroun lalerte au coronavirus affecte le

Un premier cas de coronavirus a été signalé ce vendredi 06 mars 2020 par le ministère de la Santé publique camerounais.


cameroun lalerte au coronavirus affecte le
Coronavirus au Cameroun- photo d’illustration

Le Cameroun n’est plus en reste. L’épidémie de coronavirus fait son entrée sur le sol camerounais. Dans un communiqué rendu publique ce matin, 06 mars 2020 et signé par le responsable de ce département ministériel Dr Manaouda Malachie, un ressortissant français détecté positif au Covid-19 est actuellement pris en charge à l’hôpital central de Yaoundé.

La quintéssence du communiqué

« Le Ministre de la Santé publique annonce la confirmation d’un cas de COVID-19 sur le territoire camerounais. Il s’agit d’un citoyen Français âgé de 58 ans arrivé à Yaoundé le 24 février 2020 », peut-on lire d’entrée de jeu entre les lignes de cette sortie officielle.

Depuis que la menace plane telle une épée de Damoclès sur l’Afrique, les autorités camerounaises n’ont ménagé aucun effort pour protéger le triangle national de ce virus mortel. C’est d’ailleurs les nombreuses mesures mises sur pied qui ont permis de mettre la main sur ce premier cas.

Pour approfondir :   Le Coup de gueule de Wilfried Ekanga suite à la réapparition du Chef d’Etat : «Paul Biya vous nargue, viole et dribble»

« La surveillance active mise en place par le pays depuis la survenue de cette épidémie de Covid-19 a permis de détecter ce cas », ajoute Manaouda Malachie.

« L’intéresse a été mis en isolement dans un centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé pour une prise en charge approprié (…) Une de presse sera donnée dans les brefs délais pour plus d’informations ; le numéro vert « 1510 » reste ouvert », conclut le Ministre de la Santé.

Le point sur l’épidémie

Rappelons à toutes fins utiles que le coronavirus a atteint plus de 94 000 malades (12% en dehors de Chine), 3 214 morts…Plus de 70 pays sont touchés dont la Corée du Sud, L‘Iran et l’Italie qui comptabilisent le plus de morts. Les cas ont aussi augmenté significativement en Allemagne et en Espagne. Sur le continent africain, l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et maintenant le Cameroun sont aujourd’hui concernés par la maladie.

Pour approfondir :   Salons de coiffure : Les cheveux des clients trafiqués et utilisés dans des pratiques d'envoûtement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroua RDPC

Elections des maires de villes : Le candidat RDPC difficultueusement porté en triomphe à Maroua !

covid

Cameroun : Un cas confirmé de coronavirus à Yaoundé