Professeur Joseph Mbede, ex-ministre de la Santé publique au Cameroun de 1988 à 1994 se trouve sous soins intensifs depuis quelques jours au Centre des urgences de l’Hôpital central de Yaoundé, a appris ce 16 janvier un journaliste de Lebledparle.com.
Pédiatre de formation, il est l’un des cinq pères fondateur du Centre universitaire des Sciences de la Santé (CUSS), devenu Faculté de Médecine, de Yaoundé.
Il est également celui -là qui conduisait la commission d’enquête dans l’affaire Monique Koumatekel, du nom de cette dame éventrée en plein air en 2016 à l’Hôpital Laquintinie de Douala.
Hier 15 janvier, certains internautes et blogueurs l’ont confondu au nouveau ministre de la Santé, Malachie Manaouda, en annonçant son admission en situation d’urgence dans l’hôpital suscité.
cette rumeur a persisté encore ce mercredi. Pourtant, le membre du gouvernement présidait dans la salle des conférences de son département ministériel une réunion de prise de contact avec les directeurs généraux des hôpitaux de Première catégorie. Il a poursuivi des visites inopinées dans certains hôpitaux de la Capitale cette mi-journée.