Comme tous les ans, l’extrême nord Cameroun connaît une forte pluviométrie causant au passage les inondations. Ces pluies diluviennes enregistrées ces derniers temps sont à l’origine de l’effondrement de ce pont qui permettait la libre circulation des biens et des personnes.
Selon nos confrères d’Équinoxe TV, sur leur page officielle, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Les services compétents envisagent déjà des solutions pour assurer le déplacement des personnes et des biens, lit-on sur leur page.
En effet, après les premières inspections réalisées par les équipes du Ministère des Travaux Publics de l’Extrême-nord, encadrées par les autorités locales, deux solutions sont envisagées. Notamment, l’approvisionnement en éléments de dalots de dimensions adaptées auprès de l’équipe-projet du pont sur le fleuve Logone entre Yagoua et Bongor et la mobilisation des éléments IPE disponibles à la Délégation régionale des Travaux Publics de l’Extrême-nord.
Pour rappel, cet ouvrage construit il y a un peu plus de 40 ans à la sortie de Yagoua, permettait d’assurer le franchissement de la rivière Danay, sur la route régionale Yagoua-Pouss-Tékélé-Zina-Kousseri.