in ,

Urgent : Un pont s’effondre à Yagoua

C’est ce jeudi 12 septembre 2024, que cet incident s’est produit dû à la forte pluviométrie enregistrée ces derniers jours à Yagoua département du Mayo Danay, région de l’extrême-nord.

1 1 e1726153771182
PONT-DR

Comme tous les ans, l’extrême nord Cameroun connaît une forte pluviométrie causant au passage les inondations. Ces pluies diluviennes enregistrées ces derniers temps sont à l’origine de l’effondrement de ce pont qui permettait la libre circulation des biens et des personnes.

Selon nos confrères d’Équinoxe TV, sur leur page officielle, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.  Les services compétents envisagent déjà des solutions pour assurer le déplacement des personnes et des biens, lit-on sur leur page.

1726151362715

En effet, après les premières inspections réalisées par les équipes du Ministère des Travaux Publics de l’Extrême-nord, encadrées par les autorités locales, deux solutions sont envisagées. Notamment, l’approvisionnement en éléments de dalots de dimensions adaptées auprès de l’équipe-projet du pont sur le fleuve Logone entre Yagoua et Bongor et la mobilisation des éléments IPE disponibles à la Délégation régionale des Travaux Publics de l’Extrême-nord.

Pour approfondir :   Cameroun : La prorogation des mandats des députés et des conseillers municipaux adoptée au Parlement

Pour rappel, cet ouvrage construit il y a un peu plus de 40 ans à la sortie de Yagoua, permettait d’assurer le franchissement de la rivière Danay, sur la route régionale Yagoua-Pouss-Tékélé-Zina-Kousseri.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adolphe Mudiki, l'ADG de la SNH et Me Akere Muna : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Affaire Glencore : Pour Me Akere Muna, la SNH n’a pas dit la vérité sur l’audience au Westminster Court

IMG 20240912 1710382

Yagoua : Le pont de la ville s’écroule, 10 000 élèves en difficulté