Quelques jours après la tentative d’assassinat de l’ex président américain Donald Trump, candidat aux élections avenirs aux Etats-Unis, son épouse Melania Trump envoie un message d’espoir et de tolérance envers les américains.
L’épouse de Donald Trump demande d’abord aux américains de préserver l’unité nationale socle de la politique américaine.
« Je pense à vous, mes compatriotes américains, en ce moment même. Nous avons toujours été une union unique. L’Amérique, le tissu de notre nation bienveillante, est déchiré, mais notre courage et notre bon sens doivent s’élever et nous réunir à nouveau », implore madame Trump.
Dans la suite de son message, l’ex première dame revient sur l’incident du 13 juillet 2024 en Pennsylvanie et salue le courage des forces spéciales de sécurité américaine qui se sont mobilisées pour sauver la vie à son époux.
« Quand j’ai vu cette balle violente frapper mon mari, Donald, j’ai réalisé que ma vie et celle de Barron étaient au bord d’un changement dévastateur. Je suis reconnaissante envers les courageux agents des services secrets et les forces de l’ordre qui ont risqué leur vie pour protéger mon mari », déclare-t-elle.
Dans sa prise de parole ce 15 juillet, Ivana profite de l’occasion pour adresser ses condoléances à toutes les familles qui ont perdu leur membre dans de telles circonstances. Elle a manifesté sa tristesse face à de telles situations.
Pour elle, l’acte posé par Matthew Crooks ce jeune homme de 20 ans concourt a étouffé Donald Trump dans sa passion qu’est la politique.
« Un monstre qui voyait mon mari comme une machine politique inhumaine a tenté d’étouffer la passion de Donald – son rire, son ingéniosité, son amour de la musique et son inspiration. Les aspects essentiels de la vie de mon mari – son côté humain – étaient enfouis sous la machine politique. Donald, l’homme généreux et attentionné avec qui j’ai traversé le meilleur et le pire. N’oublions pas que les opinions divergentes, les politiques et les jeux politiques sont inférieurs à l’amour. Notre engagement personnel, structurel et de toute une vie – jusqu’à la mort – est sérieusement menacé », souligne-t-elle dans son adresse à la nation américaine.
Pour finir, l’épouse de Donald Trump, Melania pense que la politique américaine est un levier pour le développement des communautés et donc chaque acteur devrait faire preuve d’humanité.
« Les concepts politiques sont simples comparés à nous, êtres humains. Nous sommes tous des humains, et fondamentalement, instinctivement, nous voulons nous aider les uns les autres. La politique américaine n’est qu’un véhicule parmi tant d’autres qui peut élever nos communautés ».