Après la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, TB Joshua a effacé son message sur Facebook dans lequel il prédisait la victoire d’Hillary Clinton avec une marge étroite.
L’évangéliste avait en effet fait une sortie récemment dans laquelle il a abordé la question des élections présidentielles aux États-Unis d’Amérique. Selon lui c’était sans aucun doute l’épouse de Bill Clinton qui devait troner à tete des USA
Cette fausse prédiction qui a conduit à la suppression de son post a suscité beaucoup de réactions en ligne. D’ailleurs Sur Twitter, le nom de TB Joshua a été cité a été le deuxième sujet le plus discuté en Afrique de l’Ouest.
Cependant, il faut relever que , T.B Joshua avait avertit le camp de la candidate à propos des nombreux défis dont fera face : les menaces d’un vote de défiance. Et d’ajouter « « la barque du nouveau président voguera sur des flots agités.
L’évangéliste est l’un des prédicateurs les plus influents d’Afrique. De nombreux fidèles de son église croient en la réalisation de ses »prophéties ». La dernière en date est celle du dimanche 5 février. Le dimanche 5 février 2012, Joshua avait proclamé en direct sur sa chaine de télévision chrétienne la mort subite d’ un chef d’Etat africain de l’Afrique Australe. En conformité avec la prédiction du prophète,le frère du Président du Malawi, Bingu Mutharika est mort soudainement d’un arrêt cardiaque tout juste quatre jours après que Joshua eut prédit l’imminence de l’événement.
T.B Joshua, à la fois influent et controversé, avait été dénoncé par un Révérend ghanéen, Owusu Bempah. Ce dernier du Ministère International du Pouvoir de Parole Glorieuse avait fait une grave révélation contre le Prophète Joshua, selon laquelle ce dernier serait au Ghana pour une fraude électorale