in

Usain Bolt : «Clinton Njie l’a prouvé avant moi : on peut être footballeur en courant très vite mais en étant nul»

Usain Bolt

Devenir footballeur a toujours été un rêve pour Usain Bolt. L’homme le plus rapide du Monde a déjà trouvé pour modèle de réussite, le Camerounais Clinton Njie.


Usain Bolt
Usain Bolt – DR

Bolt qui rêvait de Manchester United, club dont il est un authentique supporter va plutôt se rabattre à Borussia Dortmund en Allemagne, il y a effectué quelque essaies cette semaine. La star jamaïcaine du sprint imagine pouvoir entamer une seconde carrière à 30 ans en Allemagne plutôt qu’en Angleterre car il y a eu incompatibilité de sponsors entre le sien et celui du club fondé par les frères Dassler. 

Alors que beaucoup pensent que Usain Bolt n’a aucune chance d’aller plus loin que ce sympathique bout d’essai, et estimant que « certains athlètes pensent souvent que la vitesse de pointe d’un sprinter ou l’endurance d’un coureur de demi-fond les qualifient pour le football » comme l’explique le journaliste Français Laurent Favre, le sprinteur jamaïcain avec beaucoup d’humour répond à tous ses pourfendeurs en faisant un rapprochement assez ironique avec le lion indomptable Clinton Njie « Clinton Njie l’a prouvé avant moi : on peut être footballeur en courant très vite mais en étant nul avec le ballon. J’ai donc ma chance. »  Rapporte le journal WinamaxSport.

Pour approfondir :   Cameroun : Le préfet du Mfoundi veut professionnaliser la police municipale
Montage Clinton Njie, Usain Bolt
DR

Le footballeur Camerounais est connu comme un très grand sprinteur. Clinton Njie c’est 35,5 km/h, l’un des footballeurs les plus rapide du globe terrestre, mais pas autant fameux comme footballeur (Il faut l’avouer) . Dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès, Pierre-Jean Vazel, l’ex-coach de l’ancienne sprinteuse Christine Arron, avait estimé que le buteur de l’Olympique Lyonnais le 15 avril 2015 à Gerland face à Bastia, avait atteint en 35,5 km/h. Une vitesse de pointe qui placerait Njie presque tout en haut de la hiérarchie des footballeurs les plus rapides de la planète. Et qui pourrait lui permettre de courir un 100 mètres en un peu plus de 11 secondes. De quoi convaincre Usain Bolt qui citait encore le Camerounais en août 2016 à l’aube des Jeux de Rio: « Mon modèle est Clinton Njie. » rapportait une fois de plus le journal WinamaxSport.

Pour approfondir :   Mercato : André Onana passe sa visite médicale et attend signer un contrat de 5 ans avec Inter de Milan

En juillet, avant son départ pour son triomphe brésilien, Usain Bolt confiat au magazine l’Equipe : « Quand j’étais gamin, en Jamaïque, c’était foot et cricket, rien d’autre. Les JO, on ne pouvait pas les voir en direct à la télé, on n’était pas encore dominants en athlétisme. En 1996, j’avais dix ans, on m’avait montré des images de Michael Johnson à Atlanta. Spectaculaire. Mais ça ne me passionnait pas. Je n’aimais pas l’athlétisme, j’aimais le foot, j’y jouais avec mes potes, je suivais la Premier League à fond et j’étais fan de Man U. » 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où s'est réfugiée la légendaire ferveur populaire, propre aux Camerounais

CAN 2016 : Où s’est réfugiée la légendaire ferveur populaire, propre aux Camerounais ?

Maahlox le vibeur dévoile clip de vis ta vie

Maahlox le vibeur – VIS TA VIE, le clip officiel de son nouveau tube (vidéo)