Sur le plateau de Club d’élites du Vision 4 le dimanche 1er août 2021, la sortie conjointe de Cabral Libii et Nourane Foster sur l’incident de Bafoussam n’a pas échappé à l’analyse critique de Bertrand Valère Bessala.
Si l’immense majorité interprète au sens premier les agissements de l’hon. Nourane Foster, Valère Bessala ne les voit pas sous cet angle. Se référant à l’incident survenu le 20 juillet 2021 entre la députée du Parti camerounais pour la Renonciation nationale(Pcrn) du Wouri Est, le président de JOUVENCE conclut que cette dernière est sur le point de tourner le dos à Cabral Libii.
« Je crois que mon frère (Cabral Libii, Ndlr) ne doit pas être plus naïf que ça Nourane joue pour son propre compte, elle ne sera plus du Prcn. Elle est déjà en train de migrer tranquillement, soit vers son utilisation propre, soit vers un autre parti…», a-t-il indiqué.
Sur la chaine à capitaux privés Vision 4 , le consultant n’a pas manqué de déplorer l’attitude de l’élue de la Nation qui s’est offerte en spectacle avec un policier en plein exercice de son métier à Bafoussam, région de l’Ouest, le mardi 20 juillet 2021, jour de la Fête de la Tabaski.
« Je crois que nous devenons revoir nos députés, leur moralité… », a-t-il suggéré.
Aux dernières nouvelles, Lebledparle.com apprend la démission de dix militants du Pcrn dans le Littoral, notamment à Wouri Est, circonscription législative de Nourane Foster. Il est à noter que c’est la deuxième grande démission en quelques mois après celle de Serge Espoir Biyong.