Le groupe parlementaire l’Union pour le Changement essuie de nombreuses critiques depuis la victoire écrasante du Très honorable Cavaye Yéguié Djibril le 18 mars dernier à l’occasion de l’élection des membres du bureau r l’Assemblée nationale.
La plupart des invités de Club d’Elites présenté hier par Bruno Bidjang sur Vision 4 n’ont pas trouvé d’efficacité au groupe parlementaire Union pour le Changement. Le président de l’APAR Célestin Djamen, « ces députés ne peuvent pas s’opposer. C’est un ensemble d’aventuriers. Ce n’est pas une union pour le changement mais une union pour le ‘’mangement’’ », a-t-il déclaré.
Le même constat est partagé par le président de Jouvence, Valère Bessala : « Cette union n’a pas de sens elle ne s’oppose pas. Nintcheu a voulu montrer qu’il n’est pas d’accord avec cette union et qu’il y a anguille sous roche », a analysé l’administrateur civil.
Abel Elimbi Lobe ne s’est pas écarté de cette vision, lui qui a vu en la candidature de Nintcheu, une initiative personnelle : « Nintcheu est la preuve vivante que cette union ne peut pas changer…Il ne peut pas aller vers des ambitions personnelles et vouloir que les autres le soutiennent par solidarité. Les combats politiques pour fonctionner doivent se structurer autour d’ambitions que nous partageons », a précisé le responsable de la plateforme Kwatal.