Alors que Samuel Eto’o Fils ne s’est pas encore clairement exprimé sur le maintien ou non d’Antonio Conceiçao comme entraineur des Lions indomptables du Cameroun, son challenge avec le Pr Mouellé Kombi cache ce qui pourrait être sa position.
« La prolongation de Toni Conceiçao a été instruite par le président Paul Biya. En s’opposant à Conceiçao, Eto’o s’oppose donc directement à Paul Biya », a analysé Valère Bessala hier sur le plateau de Club d’Elites à Vision 4.
Cette sortie de l’administrateur civil fait suite à l’actualité brulante autour du président de la Fécafoot ces derniers jours. Le 13 février dernier, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouellé Kombi, a affirmé que le coach Cnceiçao sera maintenu à la tête de la sélection nationale.
Cependant, Samuel Eto’o n’est pas resté de marbre à cette décision forte du membre du gouvernement. Il a invité ce dernier dans un courrier produit le lendemain, au respect des textes en matière de recrutement des entraineurs.
Sommé par le Comité exécutif de la Fécafoot de se prononcer sur l’avenir du Portugais dans la tanière des Lions, l’ancien capitaine des Lions indomptables a sollicité des jours supplémentaires pour réfléchir murement avant de prendre sa décision.
Tout le monde donc suspendu aux lèvres du patron de l’instance faitière du football camerounais.