Joël Sidney Wouendeu vius donne ce dimanche 12 mars 2023, dans l’émission le Grand Débat sur CAM10 TV a abordé avec ses invités les thèmes : 1- Université de Ngaoundéré : Où se trouve le vice ? 2- Renouvellement du Sénat camerounais : 10ans après… Qu’est ce qui a changé ?
Depuis le 04 mars 2023, les inculpés pour le meurtre de Martinez Zogo séjournent à la prison centrale de Kondengui. Les motifs d’inculpation ne parlent pas d’assassinat et de commanditaire, mais plutôt de complicité de torture par aide pour Jean Pierre Amougou Belinga, de filature, enlèvement et torture pour Justin Danwé et les commandos de la Dgre. Valère Bessala dans Le Grand débat sur CAM10 pense qu’ils savent où trouver les commanditaires. « Ils savent déjà pratiquement où aller chercher les commanditaires politiques du meurtre de Martinez Zogo. Mais comme le juge d’instruction n’a pas la capacité d’aller les chercher par lui-même, il a laissé un vide au niveau de l’article 97-a. Il veut par-là interpeller le président de la République pour qu’il fasse son travail », déclare-t-il.
Point de vue d’Alain Amassoka et Eloi Bidoung
Le journaliste et Chef de la cellule de communication du ministère du domaine, du cadastre et des affaires foncières salut le travail des supports médiatiques dans la recherche de la vérité sur le crime crapuleux sur Martinez Zogo. « Il faut saluer le travail de la presse. Il faut d’abord féliciter le travail de Reporters sans frontières, qui a pu avoir accès à une source d’information factuelle », déclare Alain Amassoka.
Saint-Éloi Bidoung dans Le Grand débat sur CAM10 ne pense pas comme Alain Amassoka. « Ce n’est pas la presse républicaine qui a mené la bataille dans cette affaire Martinez Zogo. C’est la racaille », affirme-t-il.