Le récent meeting du MRC à Nkongsamba, dans le département du Moungo pour l’installation des nouveaux responsables du parti zone Littoral 2.
Au sujet de ce meeting, le Guide du parti Jouvence pense que le parti de Maurice Kamto fait bouger les lignes. « Je dois encourager le MRC qui est en train de faire bouger les lignes. Il est en train de mettre à nu cette incompétence qui rampe dans les milieux de l’administration (…) Le coup de force du MRC dans le Moungo va payer », déclare Valère Bessala dans Équinoxe Soir, présenté par Serge Alain Otu.
Son copanéliste du parti au pouvoir pense le contraire et trouve que le MRC a fait son sport favori comme d’habitude. « Le MRC surfe sur un terrain qui lui est favorable. A savoir la provocation, la victimisation et la diabolisation, qui sont son sport favori », affirme Émilie Messi (RDPC) sur Équinoxe TV.
Au cours de ce meeting, le MRC a annoncé que son parti participer à la prochaine élection présidentielle et renouer avec les élections locales comme en 2013.