Alors que l’hommage de la Fédération camerounaise de football était attendue depuis l’annonce de la disparition de Modeste Mbami, l’instance est enfin sortie du silence ce jour, comme annoncé par Lebledparle.com ce matin. Seulement, cet hommage sous forme d’une banderole, déçoit plus d’un, notamment le chanteur Valsero.
Selon lui, la Fécafoot et ses gars « auraient dû laisser ». Ils n’étaient pas « obligés » de réaliser cette banderole qui fait preuve « d’autant d’inhumanité et de mépris ».
Valsero s’insurge contre le message inscrit sur la banderole
« Un Lion ne meurt jamais ça veut dire quoi ? », interroge le musicien, qui propose à la place le message suivant : « Tu resteras à jamais dans nos coeurs ».
Pour lui, le message de la Fécafoot, qui constitue un double enterrement pour le joueur, n’est que le reflet de leur cœur : « ça montre à quel point votre cœur est sec. Vous êtes inhumains, vous n’avez aucune grandeur d’âme ! Si vous aviez brandé les murs de la Fécafoot et les réseaux sociaux avec les photos de Mbami, cela aurait enlevé quoi dans votre grandeur ? ».
Le musicien considère donc cet hommage « comme un crachat sur sa carrière ». Et d’ajouter : « Vous aurez pû faire mieux ».