Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le rappeur camerounais par ailleurs militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) regrette le discours de certains activistes camerounais de la diaspora qui incitent au tribalisme et à la haine.
Selon lui, « les appels à la violence, les incitations à la guerre civile, à la haine sont plus présents dans la diaspora qu’au Cameroun ». Fort de ce constat, Valséro appelle à la prise de conscience et met les acteurs de ces actes en garde : « faites attention les gars. Faites attention au discours que vous tenez ! Faites attention au poison que vous inoculez dans notre pays ! », avertit-il.
Lebledparle.com vous propose cette vidéo du rappeur.
https://www.youtube.com/watch?v=iEKH6lFaxvU#action=share
Arrêté le 26 janvier 2019 à la suite d’une manifestation du MRC s’inscrivant dans la contestation du holdup électoral, le rappeur Valsero (de son vrai nom Gaston Abe Abe) a été libéré le 5 octobre 2019 suite à une décision du chef de l’État qui avait décidé d’abandonner les poursuites judiciaires contre les militants et sympathisants de la formation politique de Maurice Kamto.
{module Sur le même suet}