Arrivé en fin de séjour au Cameroun, le secrétaire général de la Confédération africaine de football(Caf) a mis fin aux polémiques qui enflaient les médias et réseaux sociaux non seulement au sujet du stade d’Olembé, mais surtout sur l’organisation de la Can au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Arrivé le 14 juin dernier pour une visite de travail, le secrétaire général de la Caf, Véron Mosengo-Omba arrive en fin de séjour au Cameroun ce 16 juin.
Satisfaction générale
Pendant les deux jours passés au pays de Paul Biya, le chef de l’administration de l’instance faitière du football africain a inspecté les infrastructures devant accueillir la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can), prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
De retour des pelouses, l’envoyé de la Caf, exprime son satisfecit : « Le Stade d’Olembé est un stade de classe coupe du Monde », s’est-il réjoui. Une manière de faire taire les polémiques autour de ce joyeux architectural.
Il s’est également félicité de la haute qualité des autres infrastructures que possède le Cameroun à six mois du début de la compétitition qui se jouera sur ses terres.
La Caf met fin aux rumeurs
Comme pour corroborer l’adage à tout seigneur tout honneur, Véron Mosengo-Omba a salué l’œuvre du premier sportif camerounais dans son élan à offrir une Can masculine « fantastique » comme il l’a voulu au sortir de l’audience avec le Pr Narcisse Mouellé Kombi il y a deux jours.
« Est-ce que c’est la CAF qui l’a dit, a demandé le Secrétaire général, à son arrivée pour une visite d’inspection du 14 au 16 juin 2021. Les réseaux sociaux, ce n’est pas la CAF. Si la CAF ne le dit pas, si le comité d’organisation local ne le dit pas, si la Fédération camerounaise ne dit pas ça, il ne faut pas écouter les autres… J’effectue une visite de travail. Nos sorts sont liés. On doit travailler ensemble pour délivrer une CAN fantastique, comme on n’en a jamais organisé auparavant. Donc, je suis venu aussi pour voir où nous en sommes et où nous allons », rassurait-il.
La finalisation du chantier
L‘on se souvient qu’en février dernier, le chef de l’Etat avait donné son accord pour contracter un prêt de 55 milliards en vue de finaliser les travaux de construction du Stade d’Olembé à Yaoundé.
Cyrille Tollo, Chef de projet de cette infrastructure sportive indiquait en retour au cours de l’émission Scènes de presse sur la Crtv, du dimanche 28 février 202, qu’elle sera livrée en fin du mois de novembre, soit seulement un mois et demi avant le début de la CAN 2021.
{module Sur le mm sujet}