En début d’année, Donn Davis, le patron de la Professional Fighter League, annonçait le programme de Francis Ngannou pour 2025. Dans ses prévisions, le chef du PFL avait dit que Ngannou aurait au moins trois combats de boxe et que seuls les adversaires n’étaient pas encore déterminés. Dans ce suspense, Deontay Wilder, ancien champion du monde WBC, se présente comme un prétendant sérieux, prêt à monter sur le ring pour défier l’ancien champion du monde PFL, Francis Ngannou.
Lors de son passage à l’émission Ariel x Ade diffusée sur DAZN mardi dernier, l’Américain a manifesté un ardent désir de faire un face-à-face avec Francis Ngannou. « Moi face à Francis, ce combat est toujours d’actualité. Il a été évoqué à deux reprises récemment. Nous essayons juste de déterminer comment nous voulons que le segment se déroule entre moi et Ngannou », a-t-il déclaré.
Une confrontation de haut niveau
Les deux boxeurs sont connus pour leur force de frappe. Deontay Wilder, avec 42 victoires par KO, est un sérieux adversaire pour Francis Ngannou qui enregistre 13 victoires par KO au MMA et 4 soumissions. Le duel entre ces deux géants sera peut-être le combat de l’année en boxe. De quoi réjouir les fans. De toutes les façons, du côté de Wilder, il n’attend que la date. « Je suis certainement intéressé, et lui aussi. Je pense que c’est juste une question de temps. C’est en train de se faire, mais c’est une question de détails et de choses comme ça. J’ai hâte d’y être, restez à l’écoute », a lâché l’Américain.
Après sa victoire contre Renan Ferreira au PFL en octobre 2024, Ngannou est toujours en attente d’un adversaire de taille. Que ce soit en MMA ou en boxe anglaise, le Camerounais est excité à l’idée de combattre. Peut-être que Deontay Wilder est l’adversaire le plus proche.