Selon des sources fiables, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi souhaite affronter le Cameroun en amical ce mois d’octobre.
N’ayant qu’un seul match amical prévue au Pays Bas en ce mois d’octobre face au Japon, le Cameroun pourrait peut-être affronter le Champion d’Afrique en titre selon des sources fiables.
En effet, Djamel Belmadi (sélectionneur des Fennecs) voudrait préparer au mieux ses joueurs avant les matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 en novembre après plusieurs mois sans préparation. Selon les informations de l’APS le sélectionneur algérien voudrait affronter le Cameroun et le Ghana lors du mois d’octobre afin de mieux se préparer pour les échéances à venir.
Bien que plusieurs sélections se sont offertes à lui comme la Guinée ou encore le Gabon, Belmadi aurait exigé d’affronter le Cameroun et le Ghana afin « de jauger la forme de ses joueurs après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie de coronavirus (Covid 19) ».
Il est annoté que la dernière confrontation du Cameroun face à l’Algérie était le 07 octobre 2017 lors de la phase retour éliminatoires pour la Coupe du monde qui s’était ponctué par une victoire des Lions Indomptable à Yaoundé (2-0).