Le journaliste qui n’a plus été aperçu à l’antenne depuis plusieurs mois annonce avoir été affecté dans la région du Nord.
En février, il avait été écarté des antennes mais également de son poste de Chef service magazine sportif à Crtv sport, après avoir commis une chronique où il critiquait violemment Ernest Obama. « M. Obama taisez-vous », écrivait Luc Perry à l’ex journaliste de Vision 4 qui s’attaquait au président Macron.
Le Message intégral de Luc Perry Wandji
J’ai reçu avec grand plaisir et lu avec beaucoup d’intérêt, les nombreux messages que plusieurs camerounais m’adressent, depuis que ma présence sur les antennes de la Crtv se faire rare, pour ne pas en dire plus.
Il ne se passe point de jour, qu’un camerounais ne m’interpelle pour savoir si « je travaille toujours à la télévision nationale ».
Lassé de devoir dire, à tous les coups, la même chose à mes nombreux interlocuteurs et « suiveurs », j’ai renoncé à donner suite à certains de vos messages. J’en suis sincèrement désolé. Comprenez-moi.
Faute de pouvoir répondre individuellement à chacun de vous, j »ai donc enfin décidé de me prononcer publiquement sur cette question. Pour en finir, une fois pour toute.
Alors, que les choses soient claires : Je suis toujours en service à la Cameroon Radio and Television, bien qu’étant absent de l’antenne.
J’ai même été récemment affecté à Garoua, où je complète les effectifs de Crtv Nord.
Pour ceux qui se demandaient où ils pouvaient de nouveau m’écouter. C’est donc là-bas, à Garoua que j’ai désormais rendez-vous avec vous.
Ainsi en a décidé mon employeur.
Je m’étais montré peu, sinon pas dissert, à ce propos jusqu’à lors, pour éviter que les choses ne partent dans tous les sens.
Si j’ai finalement résolu de vous mettre au fait de mon actualité professionnelle, c’est parce qu’aujourd’hui même, Vendredi 09 Octobre 2020, j »ai de nouveau été interpellé par de nombreux internautes sur cette question.
J’ai lu bien de mots aimables de camerounais à mon endroit, durant cette journée.
Certains d’entre eux sont venus me dire in box, qu’ils voulaient lancer une pétition pour demander mon retour à l’antenne…
Evidemment, peu friand de telles choses, j’ai réussi à les en dissuader. Et je les remercie de m’avoir compris.
Tout en signifiant mes remerciements à ceux qui ont pris cette initiative (car, à la vérité, je n’y vois pas moins qu’une marque d’affection qui me touche), il me plait de dire que je suis avant tout, un soldat, toujours prêt à servir, partout où la nation, la Crtv, m’appelle ; avec mes compétences et mes valeurs.
Pour vous quitter avec une note d’espoir, j’ose vous dire qu’ayant le privilège de la polyvalence, mon retour à la télé se fera assurément…un jour. D’une manière ou d’une autre.