« Negro ». Lesquels propos ont tout de suite été dénoncés par l’ancien Lion indomptable. S’en est suivi, une grosse dispute entre les membres du staff, les joueurs et les officiels du match. Les deux équipes prendront par la suite la décison de ne pas pousuivre la partie et de retourner aux vestiaires.
Les réactions fusent
L’évènement inattendu qui a prématurément mis un terme au duel PSG-Basaksehir a fait réagir de nombreuses personnalités du monde du football, et même les politiques. Si certains tentent de banaliser cet incident raciste affirmant qu’Achille Webo s’est laissé aller dans la victimisation, d’autres par contre le condanme fermément. C’est le cas du président de la Turquie qui a pris fait et cause pour Webo et appelle l’UEFA à réagir. «Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie. Non au racisme», a twitté Erdogan.
L’UEFA de son côté, a déclaré dans un communiqué, avoir ouvert une enquête. De même, elle annonce que le match entre les deux formations sera rejoué le mecredi 9 décembre à 18H, temps universel.