in

Victime d’une paralysie faciale en plein match de NBA, les causes de l’affection rare de Joel Embiid dévoilées

En dépit de son état de santé pas au beau fixe, le basketteur d’origine camerounais a inscrit 50 points, son record dans un match de play-off.

Embiid
Joel Embiid (c) Droits réservés

La star des Philadelphia 76ers a révélé qu’il souffrait de la maladie de Bell, une affection caractérisée par une paralysie du nerf facial. Le natif de Yaoundé a fait cette annonce après la victoire de son équipe contre les Knicks. Embiid a expliqué que la maladie affecte le côté gauche de son visage et sa bouche et son œil. Il a également mentionné avoir commencé un traitement peu de temps avant un match à Miami, en raison de migraines et d’une faiblesse musculaire provoquant une paralysie de son œil gauche et de sa bouche.

Je ne vais pas baisser les bras

« Oui, c’est assez ennuyeux », a déclaré Joel Embiid, qui portait des lunettes noires, aux journalistes après le match. Cette paralysie, qui disparaît généralement en quelques semaines ou quelques mois, touche « le côté gauche de mon visage, ma bouche et mon œil », a-t-il continué. « C’est difficile, mais je ne veux pas baisser les bras ». Ce mal dont il souffre et dont il ne connaît pas l’origine, pourrait selon certains analystes être une réaction provoquée par une infection virale.

Pour approfondir :   CAN 2021 : Décimée par le Covid, la Gambie implore la CAF

Malgré cette condition, Embiid a livré une performance impressionnante lors du match contre les Knicks. Il a marqué 50 points, son meilleur total en carrière lors d’un match de playoffs. Cette victoire a permis aux 76ers de revenir à 2-1 dans la série des quarts de finale de la Conférence Est. Pour les prochains matchs de play-offs qui vont s’enchaîner, l’équipe de Philadelphie espère avoir un Joel Embiid au meilleur de sa forme. Le nouveau joueur de Team USA, devra pour cela, être épargné par ses blessures récurrentes.

Pour approfondir :   Jean Matteo Bahoya, lâche ses vérités sur le Cameroun et les lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jérémie Pignard colle un deuxième carton jaune de trop à Faris M.

Lions indomptables – Ligue 1 : L’arbitre qui a expulsé Faris Moumbagna se fait sanctionner !

Faim

Le FAO au chevet de 2,5 millions de camerounais souffrant de la faim