Victoria United s’est illustré par des comportements inappropriés et antisportifs, lesquels, laissaient planer des doutes sur son avenir dans le championnat Elite One. Les tensions entre Samuel Eto’o et le président du club Opopo de Limbé, Nkwain Valentine, sont de plus en plus palpables.
Victoria United a récemment enchaîné trois défaites consécutives en championnat, ce qui a provoqué des frictions en interne. Lors de la cinquième journée d’Elite One, le club a refusé de se présenter au stade pour affronter Apejes, sans explication officielle.
Des informations de nos confrères de Camfoot, font état de ce que le club aurait intentionnellement empêché ses joueurs et son staff technique de se rendre au stade, dans une tentative de pression envers Samuel Eto’o, qui ne prendrait plus les appels de Nkwain Valentine. Ce dernier chercherait à faire pression sur le président de la Fecafoot.
Départ du championnat
Cette situation tendue n’est pas nouvelle. Lors de la journée précédente, les joueurs de Victoria United avaient déjà perturbé un match en interrompant la rencontre qui les opposait à Fovu de Baham, après un penalty sifflé contre eux comme l’avait relayé Lebledparle.com.
La divorce entre Samuel Eto’o et Nkwain Valentine semble consommé. Le président de Victoria United n’hésite pas à recourir à des actes controversés pour faire entendre sa voix. Ce lundi 23 octobre 2023, il est allé plus loin en décidant de quitter le championnat Elite One après 5 journées. Une décision aux antipodes du professionnalisme, et qui remet au goût du jour, des soupçons de deals entre le dirigeant de ce club et le président de la Fecafoot.