Le représentant de la Liga pour l’Afrique, George Henri Alladjim s’est rendu dans les locaux de Victoria United le 11 juillet 2024 pour parler d’un éventuel partenariat entre les deux entités. Le club, champion du Cameroun pour la saison 2023/2024 veut s’ouvrir à l’un des grands championnats au monde : la Liga. Pour concrétiser cette volonté, les responsables d’Opopo ont marqué un pas dans leur marche.
Le partenariat entre le club de Limbé et la Liga devra porter sur trois domaines : Le développement des jeunes joueurs, les échanges d’entraîneurs et de personnel et enfin l’organisation des matchs amicaux et des tournois.
Pour le premier volet, la Liga apporterait son expertise en matière de formation et de détection des talents pour aider Victoria United FC à développer les jeunes joueurs camerounais. Pour ce qui est de l’échange du personnel, la collaboration serait basée sur l’échange des entraîneurs et du personnel afin de se partager des connaissances et des expériences.
Enfin les deux parties procéderaient à des matchs amicaux et des tournois pour évaluer le potentiel de leurs joueurs. Ces rencontres amicales permettraient à l’entité espagnole de détecter les talents. Ce partenariat au cas où se concrétise serait mutuellement bénéfique pour Victoria United et la Liga. Car Opopo pourrait bénéficier de l’expérience de la Liga, tandis que le côté espagnol bénéficierait à renforcer sa présence en Afrique.