in ,

Victoria United et Liga souhaitent une collaboration stratégique

Cette collaboration devrait être basée sur trois domaines à savoir le développement des joueurs, l’échange des personnels et l’organisation des matchs amicaux. C’est ce qui ressort de la concertation entre George Henri Alladjim et les responsables du club de Limbé.

Sans titre 65
Partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties -DR

Le représentant de la Liga pour l’Afrique, George Henri Alladjim s’est rendu dans les locaux de Victoria United le 11 juillet 2024 pour parler d’un éventuel partenariat entre les deux entités. Le club, champion du Cameroun pour la saison 2023/2024 veut s’ouvrir à l’un des grands championnats au monde : la Liga. Pour concrétiser cette volonté, les responsables d’Opopo ont marqué un pas dans leur marche.

Le partenariat entre le club de Limbé et la Liga devra porter sur trois domaines : Le développement des jeunes joueurs, les échanges d’entraîneurs et de personnel et enfin l’organisation des matchs amicaux et des tournois.

Pour approfondir :   Affaire Fecafoot-Minsep : qui contrôle les lions indomptables ?

Pour le premier volet, la Liga apporterait son expertise en matière de formation et de détection des talents pour aider Victoria United FC à développer les jeunes joueurs camerounais. Pour ce qui est de l’échange du personnel, la collaboration serait basée sur l’échange des entraîneurs et du personnel afin de se partager des connaissances et des expériences.

Enfin les deux parties procéderaient à des matchs amicaux et des tournois pour évaluer le potentiel de leurs joueurs. Ces rencontres amicales permettraient à l’entité espagnole de détecter les talents. Ce partenariat au cas où se concrétise serait mutuellement bénéfique pour Victoria United et la Liga.  Car Opopo pourrait bénéficier de l’expérience de la Liga, tandis que le côté espagnol bénéficierait à renforcer sa présence en Afrique.

Pour approfondir :   Ligue 1 – Toko Ekambi : Une bonne saison mais une place en Ligue Europa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bassong

Emy Dany Bassong exprime ses regrets et demande pardon à ses fans

Gaël Bodénès, dirigeant du groupe français Bourbon quittant le palais de justice de Marseille, le 18 mars 2019. AFP - BORIS HORVAT

France : 02 ans de prison avec sursis pour le dirigeant de Bourbon pour Corruption dans trois pays africains dont le Cameroun