in ,

Victoria United : le club accusé d’avoir les faveurs d’Eto’o est au cœur d’un nouveau scandale grave

Déjà sous le feu des projecteurs depuis les accusations de favoritisme à l’encontre de Samuel Eto’o, Victoria United est une nouvelle fois au centre d’une polémique.

Victoria
Photo d'avant match-DR

Mercredi dernier, lors de leur match contre Fovu de Baham, un joueur de Victoria United a tenté de stopper la poursuite de la rencontre, faisant ainsi preuve d’un manque de fair-play flagrant. L’affaire secoue actuellement le championnat Elite One.

Retour sur le match à haute tension

Lors de la 74e minute de la rencontre, le score était de 1-1 entre Victoria United et Fovu de Baham. Pour la deuxième fois dans le match, l’arbitre a désigné le point de penalty contre Victoria United. La décision a immédiatement suscité la colère des joueurs du club. Contestant avec véhémence le penalty, les joueurs ont reçu l’ordre de l’arbitre d’interrompre le match. C’est à ce moment-là qu’un des joueurs de Victoria United a pris les choses en main en s’emparant du ballon.

Après de vives échauffourées entre les officiels, les joueurs, les dirigeants, et les supporters, la rencontre a repris douze minutes plus tard. Finalement, Victoria United a transformé le penalty, scellant ainsi la victoire 2-1. Cependant, l’ombre du scandale planait sur le stade.

Pour approfondir :   Scandale : Un homonyme de Paul Biya négocie l’entrée à l’Enam (lettre)

Troisième défaite consécutive et appel à des sanctions exemplaires

Cette défaite contre Fovu de Baham marque la troisième défaite consécutive de Victoria United dans le championnat Elite One. Au-delà du résultat, l’acte antisportif qui a émaillé le match, a suscité l’indignation des observateurs avertis du football camerounais.

La vidéo de cet incident s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux, jetant une lumière crue sur le comportement peu fair-play de Victoria United. De nombreux observateurs et passionnés de football appellent à ce que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre du club pour cet acte qui entache la réputation du football camerounais.

Pour approfondir :   Des jeunes ayant organisé une marche de soutien à Jean-Pierre Amougou Bélinga lui réclameraient leur argent

En rappel, Victoria United avait déjà été au cœur d’une polémique concernant des allégations de favoritisme, avec des rumeurs de faveurs de la Fecafoot évoquées après la circulation d’un audio attribué à Samuel Eto’o et au président du club. Cet incident récent ne fait que renforcer les soupçons pesant sur le club.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mohamadou Ousmanou Abbo, homme d'affaires camerounais décédé le 13 octobre 2023

L’hommage mérité de Paul Biya au milliardaire décédé Mohamadou Abbo Ousmanou

Kidnappee

La Gendarmerie libère la petite Hillary, enlevée à Yaoundé à la sortie des classes