in

VIDEO : Akere Muna propose 05 solutions pour le retour du calme en zone Anglophone du Cameroun

Akere Muna Crisee

L’ancien bâtonnier vient de poster une série de vidéos sur son compte twitter à la suite des manifestations populaires signalées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ce Vendredi 22 Septembre 2017.


Akere Muna Crisee
Akre Muna ce 23 septembre – Capture video

Engagé depuis plusieurs mois pour le retour au calme en zone Anglophone du Cameroun, il se dit très attristé par ces autres évènements. Comme l’a rapporté lebledparle.com, ce vendredi, les populations sont sorties nombreuses et ont envahi les rues avec des chants et des cris. Ils revendiquent entre autres, la libération d’autres prisonniers anglophones, le vœu de voir un changement de régime. Pour l’avocat, tout ceci est une conséquence de la négligence du gouvernement. « Un tripartite qui n’a rien produit aucun résultat ; Un multipartisme de forme dénaturé par un processus électoral qui laisse à désirer ; Une décentralisation toujours attendue après plus de deux décennies ; Le peuple n’arrive plus à croire en leurs dirigeants ; La jeunesse se retrouve face à un avenir incertain. » martèle t-il dans cette série de vidéo de 2 minutes publié sur twitter ce samedi 23 septembre.

Pour approfondir :   Cabral Libii interpelle le gouvernement sur l’incendie de la résidence du sous-préfet à Sangmelima

Maître Akere Muna qui avait pris la défense des membres du consortium de la société civile incarcérés dans le cadre de cette crise puis relâché pour quelques uns, propose comme solutions : « Dans l’immédiat il faut un dialogue véritable ; Le restant de tous ceux qui ont été arbitrairement détenus doit être libéré ; Les conditions réelles doivent être mise en place pour le retour des camerounais en exile à l’étranger ; Le peuple doit être au centre de toutes les préoccupations » indique t-il. Et de rajouter que, pour que les préoccupations du peuple soient pris en compte, il est important que le porte parole soit issu de ceux qui vivent avec le peuple et comprenne leurs préoccupations et frustrations.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu accable une fois de plus Manaouda Malachie lors des questions orales à l’Assemblée nationale

Lebledparle.com vous propose en vidéo ses déclarations.

Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=NLVcw3CzpyA

Partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=Sp7V5bx5mb4&t=7s

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elie Smith C2

Cameroun : Elie Smith n’a pas été limogé de Canal 2 par Emmanuel Chatué

Ernest Obama Crise

VIDEO : Ernest Obama : « Je suggère l’Etat d’urgence dans la partie anglophone du Cameroun. Qu’il y ait des rafles »