Ce jeudi dans « Tour d’horizon», le Directeur de Vision 4 s’est joint à la communauté des hommes et femmes de médias qui réagissent depuis plusieurs heures à l’arrestation de la journaliste d’Equinoxe TV, écrouée à la prison Centrale de Douala comme l’a rapporté LeBledParle.com.
» Quand quelqu’un prend une information qu’il n’a pas vérifiée et qu’il la propage, je pense que la loi est là pour ça, on vous condamne. Cette affaire-là est bien encadrée par la loi. » A déclaré le journaliste qui ne souhaitait pas dans un premier temps donner son avis sur cette arrestation de Mimi Mefo.
« Aujourd’hui je lis sur Facebook des gens qui sont solidaires. Bah oui! Nous sommes tous solidaires, parce que c’est une femme, une consœur qui a été interpellée, mais nous devons savoir que chaque fois que nous partageons une information qui n’est pas vraie, cela peut se retourner contre nous, parce qu’on fait de la propagation de fausses nouvelles et que la loi au Cameroun la proscrit », a-t-il rajouté.
De façon générale, le journaliste estime que certains hommes de médias sont conscients des risques qu’ils en courent en diffusant des fausses nouvelles. « C’est quand des gens diffusent des bêtises qu’ils appellent à la solidarité ».
« Ici à Vision 4 on fait l’effort de ne pas passer à la revue de presse des journaux qui mettent à la UNE des titres qui nous semblent invraisemblables », a-t-il aussi indiqué, pour justifier que sa chaine essaie de limiter la propagation de fausses nouvelles.