La dépouille de l’homme d’affaire en provenance de l’Afrique du Sud, où il est décédé le 27 février dernier est arrivée ce jour à l’aéroport internationale de Douala à bord d’un Jet privé.
C’est le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua qui est venu accueilli la dépouille mortelle. A la base aérienne de Douala, sont également venu accueillis le corps, les épouses, les enfants et les petits enfants du défunt, les membres de sa famille, la grande famille Bakassa, amis et bien d’autres personnalités de la République.
Selon les explications de son fils Alian Monkam au micro de Canal 2, après l’accueil du corps au niveau de l’aéroport de Douala, la dépouille du promoteur de chaines d’hôtel La Falaise va une procession dans la ville de Douala au niveau de ses structures. Et demain vendredi, le corps du géant de l’immobilier va prendre la route de l’Ouest pour son Bakassa Natal, là où il y aura encore d’autres cérémonies. Le samedi 10 avril, aura lieu son inhumation.
Pour rappel, le PDG du Groupe SEM bénéficie des obsèques officielles décrétées par le Chef de l’Etat le 05 avril dernier.
L’aventure des Hôtels la Falaise débute en 1971, avec le premier Hôtel à Bonanjo à Douala. Aujourd’hui c’est 5 hôtels La Falaise au Cameroun, et bien d’autres en Afrique du Sud.
Le géant de l’immobilier décède à l’âge de 91 ans. Il laisse derrière lui un important héritage et une famille nombreuse qui doit poursuivre l’œuvre de l’homme.