La chanteuse Camerounaise réagit au sujet de la crise qui fait des ravages dans les régions du Sud Ouest et du Nord Ouest du Cameroun.
Invité au journal de 20 heures du 18 juin 2018 sur Equinoxe télévision, Charlotte Dipanda s’est dite attristée par la crise Anglophone Elle exhorte les pouvoirs publics à tendre l’oreille aux revendications des compatriotes des zones en crise.
La chanteuse qui vient d’arriver à Douala, est au pays pour les festivités marquant les 70 ans de la Société anonyme Les Brasseries du Cameroun (SABC)
« Je me sens complètement camerounaise. Il n’y a pas de raison que je sois insensible à ce qui se passe dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. J’ai envie de dire aux populations de ces régions que je pense à eux et qu’il ne faudrait pas qu’ils se sentent isolés parce que tous les jours les Camerounais meurent » a déclaré la chanteuse qui envoie également un message aux autorités du Cameroun, « Je pense qu’il faut écouter ce que les populations de ces régions-là ont envie de faire passer comme message. Il faut vraiment être à l’écoute et je leur souhaite vraiment de trouver cet apaisement-là que les tensions s’estompent. Parce qu’on sait quand est-ce qu’on commence une guerre mais on ne sait jamais quand est-ce qu’elle se termine ni comment elle va évoluer. J’espère vraiment que ça va se calmer et qu’on va retrouver cette quiétude qu’on a toujours connue dans ces régions-là », a souhaité l’artiste.