in

Vidéo : Choupo-Moting raconte son but d’anthologie qui a mis en ébullition les fans

Choupo Moting17

L’attaquant camerounais a grandement participé à la victoire du PSG 7-0 hier, lors d’un match amical contre le club belge Waasland-Beveren en inscrivant un doublé. Cette prestation lui a d’ailleurs valu des éloges venant de son coach.

Choupo Moting17
Eric Maxim Choupo-Moting (c) Droits réservés

Eric Maxim Choupo-Moting a rappelé à ses détracteurs qu’il demeure un joueur de grande classe en marquant deux magnifiques buts coup sur coup en début de seconde période. Le premier, est sans doute celui qui restera dans les mémoires ; après avoir reçu le ballon à l’entrée de la surface, l’ancien joueur de Shalke 04 effectue un contrôle orienté ensuite, il élimine un adversaire avec un double contact avant de conclure du gauche.

« J’ai reçu le ballon, j’ai senti que j’avais de la place et je me suis retourné. Après, c’est un peu à l’instinct. Heureusement, cela a bien marché quand j’ai frappé avec le pied gauche. J’ai bien enchaîné ma frappe et je pense que c’était un beau but», a-t-il savouré sur le site officiel du PSG

Pour approfondir :   Un ancien international français donne aux footballeurs africains la conduite à tenir pour mettre fin au racisme

« Je suis content d’avoir marqué deux buts. Le plus important c’est de retrouver le rythme. On a pris les deux matchs au sérieux et on a très bien joué. On était sérieux dès la première minute. C’est un bon début […] L’Atalanta ? Ils ont une bonne équipe, ce n’est pas un hasard s’ils sont en quarts de finale. Ce sera un match dur mais on se concentre sur nous-mêmes», réagit le capitaine des Lions indomptables au sujet de la performance globale de l’équipe et du match à venir en Ligue des champions.

Thomas Tuchel Dithyrambique

En conférence de presse cet après-midi, le technicien allemand n’a pas tari envers le capitaine des Lions indomptables du Cameroun « Je suis content parce qu’il a marqué. C’est la meilleure chose pour chaque attaquant. Il gagne en confiance. Il a marqué deux buts spectaculaires. Il est très fort pendant l’entraînement. C’est un gars fiable parce qu’il accepte son rôle dans cette équipe. C’est très important. Dans la hiérarchie, il est derrière Mauro Icardi et Mbappe mais il a la possibilité d’être sur la liste de la Ligue des Champions. Avant ça, on doit affronter Saint-Etienne et Lyon et nous avons besoin de tout le monde.»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DGI

Cameroun : Les impôts désormais payés en ligne

icicameroun channon

Menacé par certains militants du MRC pour sa Une de vendredi, le DP de Le Messager réagit