in ,

Vidéo de consommation d’alcool par des enfants : l’opinion publique s’indigne, Boissons du Cameroun se désolidarise

L’affaire a créé un tollé sur les réseaux sociaux, obligeant l’entreprise brassicole qui produit ces boissons à réagir.

Meyock
Image d'enfants buvant de l'alcool-DR

Un scandale éclate au Cameroun suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Elles montrent des enfants, manifestement ivres, dans un bar de la ville où on leur sert des boissons alcoolisées. Sous le choc, de nombreux internautes dénoncent des pratiques qui mettent en péril la santé de la jeunesse camerounaise et font la promotion d’une de l’image d’un pays d’alcooliques.

Dans la vidéo, on aperçoit clairement un groupe de 5 à 6 enfants, qui semblent avoir une dizaine d’années tout au plus, installés dans un bar non identifié. Jusque là, rien de condamnable. Sauf que devant ces enfants, sont disposées plusieurs bouteilles de bière de la grande marque booster, produite au Cameroun par le géant Boissons du Cameroun (anciennement Brasseries du Cameroun). Et manifestement, à voir les regards éteints et les joues empourprées, les mineurs ne sont pas à leur coup d’essai. Les images provoquent rapidement, une indignation collective sur la toile. Selon certains internautes, c’est un « crime » de servir de l’alcool à des enfants d’un tel âge.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « maudits soient ceux qui pensent le Cameroun sous le prisme de la communauté »

Boissons du Cameroun se désolidarise

L’entreprise brassicole a publié ce 29 décembre 2023, un communiqué dans lequel il dénonce la consommation des boissons alcoolisées par des mineurs. Cette pratique rappelle Boissons du Cameroun, est condamnée par le code pénal camerounais. Les détenteurs des bars, snacks et autres débits de boissons, sont ainsi invités à respecter cette disposition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbeumo Lions

Pour Claude Leroy, le Cameroun avec l’absence de Mbeumo, a perdu son maître à jouer

SED

Un homme mort des suites de tortures au SED !