Ils ont manifesté leur mécontentement ce vendredi 02 février 2018 dans la ville de Douala, précisément au quartier Makepe.
Calixthe Beyala aux prises avec ses voisins à Makepe. Malgré une décision de justice en sa défaveur, elle continue de mettre la musique et empêche les élèves de l’école voisine de suivre des cours. Les parents se sont mobilisés.
« L’école a une décision de justice qui interdit à Calixthe Beyala de mettre la musique. Malheureusement, elle continue à mettre la musique. Vous avez les extraits de cette décision que vous avez là. Nous n’arrivons pas à comprendre comment avec une décision de justice, elle continue à mettre la musique pour indisposer les enfants », clame Olivier Soppo, vice-président de l’Association des parents d’élèves du Groupe scolaire « Le paradis des anges » dans un reportage diffusé au journal ce vendredi sur Canal 2 international.
Dans ce même reportage, Calixthe Beyala a donné son point de vue. « Qui nuit sonorement qui ? Vous savez quoi ce n’est pas parce qu’on ne porte pas plainte à tous les coups qu’il n’y a pas. Les parents d’élèves ont-ils vu la descente du préfet pour nuisance sonore. C’est bien beau de venir jeter son enfant et partir pour qu’on donne une éducation, on fait d’abord attention à l’endroit où l’on met son enfant. On voit bien que l’on est en train de mettre son enfant dans la chambre des gens. Les enfants fréquentent dans ma chambre », a-t-elle déclaré.