Fin de parcours pour un redoutable gang impliqué dans l’escroquerie sur le dos du Contre-Amiral Joseph Fouda. Les malfaiteurs arrêtés ont notamment usurpé l’identité du contre-amiral Fouda Joseph, conseiller spécial du président de la République, pour mieux gruger leurs victimes. Le gang est constitué au moins de 08 membres vivant au Cameroun et plusieurs autres à l’étranger. Leur spécialité apprend-on, consiste à faire miroiter les faveurs du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République, aux personnalités de la République.
Yaoundé :Ils extorquaient des milliards aux personnalités
Sur fauteuil roulant, Parfait Hervé M. et ses 7 complices se servaient du nom du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du @PR_Paul_BIYA pour extorquer d’énormes sommes d’argent à des hauts commis de l’Etat… pic.twitter.com/LeODP7sbsd
— Cameroon Tribune (@CamerounTribune) August 27, 2024
Ils ont été présenté à la presse mardi le 27 aout 2024, au groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi. Une affaire qui serait partie d’une plainte du contre-amiral Joseph Fouda lui-même, selon les propos du commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi, a finalement fait « délier certaines langues ».
« La plainte du contre-amiral Joseph Fouda a fait délier certaines langues. Nous avons enregistré une dizaine d’autres plaintes des autorités dont malheureusement on ne peut pas évoquer les noms parce que encore en fonction. Il y a parmi eux, un qui s’est fait extorquer plus d’un milliard 500 millions FCFA », a indiqué le lieutenant-colonel Jean-Alain Ndongo, commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi.