Dans une allocution, vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) a promis de continuer le combat.
« Monsieur le président et honorables membres du directoire, mes chers amis, sympathisants, c’est un plaisir de vous retrouver. Je serai bref : le combat continue et soyez de véritables artisans du changement », a déclaré Mamadou Mota dès sa sortie de prison après près de 20 mois.
L’ingénieur agronome s‘exprimait ainsi à la suite du président national du parti politique pour lequel il milite. En introduisant l’homme qui vient de recouvrer sa liberté, Maurice Kamto s’en est réjoui même s’il a regretté que plusieurs de ses militants soient restés dans les geôles.
C’est aux premières heures de ce vendredi 5 février 2021 que Mamadou Mota a été remis en liberté. Malgré l’heure tardive à laquelle « le lion du Sahel » a quitté Kondengui, une foule constituée de membres de la famille et autres camarades de parti, est venue manifester sa joie.
Chants, youyous et applaudissements accompagnaient l’extase de la population venue soutenir Mamadou Mota qui s’est également rendu dans le bureau du collectif d’avocats Me Hyppolite Meli, formé pour la défense des militants du MRC. Ces derniers avaient été arrêtés dans le cadre de leurs activités politiques.
Le libéré n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit des avocats, non sans se remémorer ceux parmi eux qui ont quitté la terre des hommes à l’instar de Me Sylvain Souop.
Ci-dessous la vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=03YggSAMaRQ