Dans un entretien diffusé ce dimanche 10 février 2019 la télévision panafricaine « Afrique Média », l’ancien journaliste de la CRTV exprime sa colère après l’arrestation de Maurice Kamto et des militants du MRC.
Cela fait plus de dix jours que Maurice Kamto et certains militants du Mrc sont aux arrêts après la marche dite pacifique et blanche du 26 janvier 2019. Éric Chinje joint sa voix à beaucoup de personnalités politiques pour demander la libération de Maurice Kamto, un amoureux du Cameroun, au même titre que Christian Penda Ekoka. « Maurice Kamto et Penda Ekoka adorent le Cameroun », déclare Éric Chinje.
« Quand j’ai vu le programme de gouvernance de Mr Maurice Kamto j’ai été flatté et j’ai compris que ceci pouvait aider notre pays. Dans les années antérieures les Bamiléké ont voté Jonh Fru Nji au lieu de Hameni Bieuleu. Libérez Maurice Kamto et tous ses partisans pour qu’ensemble nous reconstruisons ce pays », ajoute-t-il.
Pour lui, la crise anglophone a commencé de la même manière, c’est-à-dire par la mise aux arrêts de certains leaders liés à la crise anglophone. « Le problème du Cameroun c’est qu’il y a certains qui pensent que le Cameroun leur appartient. Je peux donner des noms… » poursuit Eric Chinje.
Ci-dessous, l’intégralité de la vidéo