in

[VIDEO] France : Une télévision donne la parole à la « Brigade Anti-sadinard »

Illustration: Des Camerounais de la Diaspora - DR
Illustration: Des Camerounais de la Diaspora - DR

Le média Français RT France, a invité il y a quelques jours, le journaliste camerounais Louis KAMAYOU pour donner l’origine et le fonctionnement du mouvement lancé après l’élection présidentielle par des camerounais d’Europe et d’Amérique dans le but de faire barrage aux artistes qui soutiennent Paul BIYA, officiellement vainqueur du scrutin.

                               

                                   DIASPORA BOB
DIASPORA – DR

Le journaliste, Président du Club de l’information africaine au sein de ce média explique que l’idée est née d’un Disque Joker camerounais basé aux Canada,  et le un mouvement qui été mis sur pied pour faire que les artistes qui s’en vont se comporter comme de  » vulgaires militants, en échange d’un pain sardine « , ne se produisent plus à l’étranger.

Pour approfondir :   France - Remaniement: Voici les 16 nouveaux ministres du gouvernement de « combat » de Manuel Valls

Ce mouvement a déjà fait parler de lui en Europe et en Amérique en faisant barrage à une dizaine d’artistes  » blackslistés « , qui avaient des concerts prévus ces dernières semaines à l’étranger. Elle a également été par des manifestations, une des causes de l’absence de Paul BIYA au Sommet de Paris sur la Paix.

La  » Brigade Anti-sadinard  » prévoit également se rendre en Angleterre ce 20 novembre pour manifester lors du match des Lions Indomptables contre le Brésil.

Pour approfondir :   Haïti - Social : un voyage qui tourne au drame pour les migrants

Ci-dessous, la vidéo :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djoko Christian

Christian Djoko : « À l’exception de Kah Walla, aucune femme n’a jusqu’ici présidé aux destinées d’une importante formation politique »

Sherif Khaled

En Afrique, « l’intégration régionale est le seul moyen d’attirer des investissements directs étrangers »