La scène aurait pu prêter à sourire si elle n’était pas réelle. Un voleur de câbles s’est fait électrocuter ce jeudi à Lagos au Nigéria en tentant de trafiquer les transformateurs pour voler des câbles.
Le voleur de câbles présumé manipulait un transformateur à Isale Agbede, dans la région de l’île de Lagos, dans l’État de Lagos au Nigéria.
Selon les sources locales au Lebledparle.com Faits Divers le malheureux aurait été électrocuté après que la compagnie de distribution d’électricité ait rétabli le courant alors qu’il trafiquait le transformateur. Dans une vidéo partagé sur les réseaus sociaux, on peut voir le défunt encore positionné à côté du transformateur.
« Ce gars ici a essayé de voler un câble d’un panneau de transformateur mais malheureusement NEPA a apporté la lumière et il a été électrocuté jusqu’à la mort. C’est arrivé quelque part autour de l’île de Lagos. » s’exclame un témoin de la scène.
Lebledparle.com Faits Divers vous propose la vidéo de ce malheureux incident :
This guys here tried to still a cable from a transformer panel but unfortunately NEPA brought the light and he was electrocuted till death. It happened somewhere around Lagos island.#ASUU #trenches #Dollar #Elrufai pic.twitter.com/zzpFNLIT6M
— TeeWhy (@hartunday) July 28, 2022
Sur le continent africain, les actes de vol en pleine nue et des agressions ne sont pas rares. Les conditions difficiles de vie emmènent les uns et les autres à traverser souvent la limite du légal. Malheureusement, troop souvent, cela se termine par des faits divers macabres.