in

[VIDEO] Issa Tchiroma à Maurice Kamto : « Il ne faudrait pas qu’il allume le feu qui risque de le dévorer lui-même »

Tichiroma-RT.JPG

Au micro de RT France, le Ministre le ministre camerounais a de nouveau lourdement critiqué l’attitude du Candidat Maurice Kamto qui s’est déclaré vainqueur de la présidentielle 2018 l’invitant à ne pas « secouer la boîte de Pandore ».

Tichiroma-RT.JPG

Si pour  l’heure, aucun résultat officiel n’a encore été annoncé, c’est un vrai duel à disatnce que continue à se faire le parti de Maurice Kamto et celui de Paul Biya et ses alliés.

Le candidat du parti d’opposition Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a revendiqué la victoire ce 8 octobre et selon ses partisans, il serait arrivé en tête dans plusieurs bureaux de vote de la capitale Yaoundé et Douala.

Pour approfondir :   Guibaï Gatama poursuit les activités du Mouvement 10 millions de Nordistes

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, a estimé le 09 octobre que Maurice Kamto, par sa revendication, se plaçait «manifestement hors-la-loi». «Quiconque se met en travers [des institutions nationales] rencontrera naturellement la rigueur de la loi, parce que la force appartient à la loi», a-t-il ajouté.

Toujours ce 09 octobre sur l’antenne de RT France, le ministre a critiqué la récente alliance constituée autour de Maurice Kamto : «Il ne faudrait pas que le ministre [Maurice] Kamto qui connait la complexité de notre nation soit de ceux qui veulent secouer la boîte de Pandore, parce que quand le diable sort de là, c’est pour répandre le KO […] Il ne faudrait pas qu’il allume le feu qui risque de le dévorer lui-même […]. Nous vivons dans la concorde les uns les autres.»  

Pour approfondir :   Tribune : « La vie ne vaut pas une manifestation illégale ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kagame elysee

[POINT DE VUE] : Kagame fait de la France ce qu’il veut

Biya-Fame-Ndongo.jpg

Livre: Fame Ndongo décrypte Paul Biya dans un ouvrage de 150 pages