in

[ Vidéo ]: JACO chante pour l’unité africaine dans « We Be Together »

Jaco we go

Le rappeur JACO frappe un nouveau coup et nous livre son nouveau projet, le titre « We be together », on est ensemble en langue pidgin. Le single est disponible depuis le 6 mai 2016.

Jaco we go
Pochette single « We Be Together » de Jaco – DR

Reconnu par sa puissance vocale presque inépuisable et pour sa belle plume, le rappeur Camerounais vient de nous livrer une nouvelle chanson qui cette fois appelle à l’unisson des peuples africains en ces temps où le continent est en proie à plusieurs situations d’instabilité. Aussi, sachant l’émulation et l’unité que suscitent les fêtes sportives en Afrique,   il profite pour rendre un vibrant hommage à quelques légendes qui ont fait la fierté du football africain. A travers ce titre Jaco veut également apporter sa pierre à la campagne « MAKE PEACE HAPPEN » lancée par l’Union africaine et la Confédération africaine de football, qui se sont engagées à mener des actions de paix dans le continent africain, à travers le football.

« L’Afrique est fière de ses fils. Quand les portes se ferment on improvise, tu verras cette joie de vivre. Sur les stades et ailleurs elle s’exprime, tu peux venir, pas de casting (…) Il est temps de se releverd’avancer puis d’avancer dans la fraternité.» lance le rappeur dans cette chanson produite par le label Epicentre et chantée en featuring avec Mafia LIBASKIE.

Pour approfondir :   [Tribune] Caroline Meva : « La CPI se présente en réalité comme une arme de chantage utilisée par les grandes puissances mondiales»

LeBledParle.com vous propose la version vidéo de « We be together » 

https://www.youtube.com/watch?v=eoLFZ_Wh_Vs

Avec à son actif une multitude de compositions, l’artiste s’inspire presque toujours de son propre vécu mais aussi, touche à des thèmes variés de la Vie et la profondeur des textes est ce qui le caractérise le plus. « Mon Pera », « Destiné à briller », « Bosse dur » ou encore en « En compétition » sont quelques de ses productions.

Né à Douala au début des années 80, de son patronyme MAKOA BESSALA Jacques Eric, JACO est attiré très jeune par la musique hip-hop. Paraplégique depuis l’âge de trois ans, il ne s’est jamais laissé dominer par son handicap moteur. Il a été inspiré par plusieurs grands noms du rap camerounais, français, et américain, et décide de se lancer dans la musique en 2003. Plus tard, avec des amis, ils mettent sur pieds le groupe FRIENDS FOR LIFE et entrent en studio en 2005 pour la réalisation d’un album. En 2008 pour la sortie d’une compilation qui, malheureusement ne verront pas officiellement le jour. C’est en 2009, qu’il décide de faire une carrière solo et commence à préparer ses premiers projets qui attendent toujours de voir le jour. JACO a ce qu’il faut pour faire une grande carrière. Il aspire d’ailleurs à devenir l’un des grands noms de musique urbaine au Cameroun et porter haut les couleurs de l’Afrique à travers le monde entier. Tout au long de sa carrière, l’artiste espère  devenir un modèle et démonter à tous ceux qui comme lui sont handicapés, que « le handicap ne peut pas m’empêcher d’atteindre mes objectifs, il faut toujours allez de l’avant » nous rappelait-il en 2012 dans un entretien avec lebledparle.com.

Pour approfondir :   Les camerounais indignés par la tombe de Saint Lazare Amougou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya garde reduite

Paul BIYA, Barack OBAMA, Macky SALL, Georges BUSH… ces voitures de chef d’Etat tombées en panne

Sawa romance

Le vidéoclip « Sawa romance » de Locko disponible le 03 juin 2016