Joel Embiid, la star de la NBA est là ! C’est par l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen que le médaillé d’or de Basket-ball, pivot de la Team USA aux JO de Paris a signé son « cahier d’un retour au pays natal ».
Sur une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit le récent champion olympique sur le tarmac de l’aéroport, accueilli par quelques proches.
Joel Embiid a remporté dimanche avec l’équipe américaine de Basket, la médaille d’or aux JO Paris 2024 pour sa première participation à cette compétition. Son retour rassure les Camerounais qui souhaitent voir leur compatriote représenter le pays aux prochains JO à Los Angeles en 2028. Surtout que la star elle-même, Joel Embiid qui n’a jamais divorcé avec pays de ses origines, leur donne des raisons d’espérer.
« J’ai passé la moitié de ma vie aux États-Unis, et l’autre moitié dans mon pays, le Cameroun. C’était une bonne expérience. C’était éprouvant d’être loin de chez moi et de ma famille pendant quelques semaines mais le groupe de gars que nous avons a rendu les choses faciles. Paris est une grande ville, et la suivante (à accueillir les Jeux Olympiques, ndlr) est Los Angeles. Ce ne sera peut-être pas avec l’équipe des États-Unis. Peut-être que ce sera avec celle du Cameroun », a-t-il confié à RMC.
Joel Embiid, mais aussi Pascal Siakam et Francis Ngannou, Samuel Eto’o
Signalons qu’actuellement Pascal Siakam, champion de la NBA 2019 est également au Cameroun. Depuis la ville de Douala il poursuit sa remise en forme en vue de la prochaine saison en NBA.
Le Cameroun vit l’un des moments où il incarne le plus son petit nom de « Continent », fait remarquer Mbocky Culture. En effet, c’est une flopéé de stars, toutes ses dignes fils, qui séjournent actuellement sur sol. Avant Joel Embiid, le champion de la NBA 2019 Patrick Siakam, avait également effectué son retour. Quelques jours plus tôt, c’était le prédator, Francis Ngannou, « l’homme le plus fort du monde » qui avait rejoint son pays. Tous sont donc là, au même moment que Samuel Eto’o, la légende du football africain.
Vous aviez déjà vues ou, un prostitué avoir honte. Comme nous sommes un continent, nos entrailles reçoit tous