Invité dans l’émission l’Arène sur Canal 2, à parler de son projet pour le développement du Football camerounais, Joseph Antoine Bell, candidat à la présidence de la Fecafoot a fait quelques révélations autour de l’implication de Samuel Eto’o dans ce processus électoral
Selon l’ancien consultant de RFI, Samuel Eto’o n’avait pas souhaité qu’il présente sa candidature à la présidence de la FECAFOOT. « Samuel Eto’o m’a affirmé que Yaoundé ne souhaite pas me voir à la présidence de la FECAFOOT, mais plutôt à la tête de la direction technique (…) Il m’a dit que c’était si grave que même ma vie était menacée. » a dit Joseph Antoine Bell dans le programme l’Arène diffusé ce dimanche 09 décembre.
L’ancien gardien critique également lourdement l’alliance Seidou Bombo Njoya, Gilbert Kadji et Samuel Eto’o, qui selon lui, donne l’impression à une certaine opinion que « Seidou Bombo Njoya est le candidat du gouvernement ». « Il est sorti une fuite qui proposait Bombo Njoya président de la Fecafoot et Gilbert Kadji Vice président, et tout cela avec l’appuis de Samuel Eto’o qui aurait promis 100 000 dollards » a déclaré l’ancien gardien de l’olympique de Marseille. « Ce groupe a dit que Seydou Bombo est le candidat du Cameroun (Gouvernement ,NDLR) C’est un bluff, c’est faux. Si vous n’êtes pas futés vous vous faites escroquer. C’est de l’escroquerie » a-t-il souhaité mettre en garde.
« Comment depuis que j’ai arrêté le football, alors que Seidou Bombo Njoya et Gilbert Kadji étaient à la Fecafoot, personne ne m’a proposé le poste de Directeur Technique ? J’ai même été à la tête de la commission qui a conçu la Direction Technique, sans qu’on me le propose. Pourquoi quand je suis candidat alors qu’on est à la fin de la normalisation on va venir me proposer le post de Directeur Technique. »
On savait déjà Eto’o, soutien de la candidature de Seidou Mbombo Njoya, comme l’a indiqué Gilbert Kadji vendredi 30 novembre 2018 à Yaoundé lors de la conférence de présentation de la candidature de M Njoya.
De son coté, l’ancien gardien des Lions indomptables est soutenu par Roger Milla, François Oman Biyick, Eugène Ekeke, Jean Claude Pagal, entre autres, apprend Lebledparle.com
L’assemblée générale élective à la fédération est prévue pour le 12 décembre avec 07 candidatures finalement retenues au moment où nous mettons ce texte en ligne.