Le Ballon d’Or 2019 a livré son verdict lundi 2 décembre 2019. L’argentin Lionel Messi a remporté son 6e trophée devant Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo qui terminent respectivement à la deuxième et à la troisième position.
Sadio Mané a certainement réalisé la saison de sa carrière durant l’exercice 2018-2019. Toutefois, ses titres individuels et collectifs ne lui ont pas permis de se décroché la récompense suprême. En effet, le sénégalais n’a pas pu obtenir mieux qu’une 4e place au classement du Ballon d’Or.
Alors que de nombreuses personnalités du monde du football montent au créneau pour crier au scandale, l’enfant de Bambali, lui, a posté une vidéo sur sa page instagram dans laquelle il s’excuse d’abord pour son absence durant la cérémonie de récompense au Théâtre le Châtelet avant de féliciter le vainqueur Lionel Messi.
« Salut à tous, j’aurais aimé être avec vous, mais mon calendrier ne me le permet pas, j’ai match ce mercredi. Je dis bravo au vainqueur, on se donne rendez-vous l’année prochaine, j’essaierai d’être là et peut-être pour soulever le Ballon d’Or inch’allah. À bientôt bye, bonne soirée à tous », a déclaré le numéro 10 de Liverpool.
Une sortie qui rappelle s’il en était encore besoin toute la classe, le fairplay et l’humilité du footballeur de 27 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=mxqBn_mYXd8