in

[VIDEO] : le DG d’ELECAM tacle les opposants camerounais

ERIC ESSOUSSE

Lors de sa première sortie médiatique ce jeudi 25 sur les antennes de la télévision publique (CRTV) après les élections du 07 octobre dernier, Eric ESSOUSSE, Directeur des élections  à ELECAM, l’organe en charge de l’organisation des scrutins au Cameroun, a donné le bilan en appelant les partis de l’opposition à plus de sérieux, a constaté Lebledparle.


ERIC ESSOUSSE
ERIC ESSOUSSE – CAPTURE VIDEO

« Quand on veut s’impliquer dans une élection présidentielle qui est aussi sérieuse, il faut qu’on soit sérieux. On ne peut pas s’amuser à penser qu’on va devenir président de la République sans passer par cette épreuve rigoureuse qui permet à celui qui arrive, qu’il soit le meilleur parmi ceux qui sont candidats », a-t-il lancé sur une question d’Adèle MBALLA, présentatrice du 20H30.

Pour approfondir :   Cameroun : la section SDF d’Allemagne demande la démission de Joshua Osih

Il a par ailleurs insisté en rappelant qu’« Etre Chef d’Etat ça demande du travail, ça demande de la rigueur, ça demande qu’on soit patient pour arriver au sommet » en appelant les opposants à travailler davantage car selon lui, « On ne peut ne pas s’impliquer et venir critiquer le processus. On ne peut pas être candidat, on accepte les règles du jeu, à la fin on les refuse ». Selon lui, « ce n’est pas sérieux ».

 L’homme qui salue un « scrutin crédible et objectif » dit être très heureux de savoir que le Cameroun a organisé une très bonne élection car, à Elections Cameroun, on est « satisfait » du travail abattu et « allons continuer à le faire », termine-t-il.  

Pour approfondir :   Présidentielle2018: Paul Biya est annoncé à Maroua et à Kribi

Il va ainsi à l’encontre de certains opposants à l’instar de Maurice KAMTO et Cabral LBII qui continuent d’accuser ELECAM de « connivence » avec le parti au pouvoir, venu en tête aux élections, en contestant les résultats publiés par le Conseil Constitutionnel. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo Moting Bresil

OFFICIEL : Le Cameroun va affronter le Brésil en amical

mrc meeting mbouda

Cameroun : le MRC annonce une marche à Bafoussam