Avec ses deux camerounais Zambo Anguissa et Toko Ekambi, titulaires au coup d’envoi, Villarreal s’est incliné 2-1 sur la pelouse du FC Valence dans le cadre de la 15e journée du championnat espagnol.
Si Toko Ekambi n’a jamais vraiment réussi à se mettre en valeur dans cette rencontre et a cédé sa place peu après l’heure de jeu, son compatriote Zambo Anguissa a rendu une copie excellente. Omniprésent, Assez à l’aise techniquement, il a été précieux à la récupération et en phase offensive. Son but à la 54e minute a totalement récompensé ses efforts.
L’international camerounais amorce la contre-attaque de son équipe en récupérant un ballon au milieu de terrain et réalise ensuite une course de 30 mètres jusqu’à la surface de réparation adverse. À l’affût, l’ancien marseillais voit le cuir lui revenir dans les pieds et conclue d’une frappe croisée imparable ; c’est le premier but de sa jeune carrière en club. La joie qui s’en suit illustre à suffire cet état de fait.
https://www.youtube.com/watch?v=RAP9TLRT2JQ
Le but de Zambo n’aura pas suffit
Après un penalty manqué par Gerard Moreno, meilleur artificier de la Liga dans le premier acte, Villarreal a raté l’occasion de prendre les commandes du match. Au retour des vestiaires, Rodrigo a profité d’une longue ouverture de Maxi Gomez pour tromper Sergio Asenjo (1-0, 49e). André Frank Zambo Anguissa a remis les pendules à l’heure quelques minutes plus tard (1-1, 54e) , mais Ferran Torres a redonné un avantage définitif au Valencians, à vingt minutes du terme (2-1, 70e).
C’est le 5e match sans victoire pour le sous-marin jaune qui pointe désormais à la 13e place tandis que leur adversaire du jour grimpe au 7e rang.