in

Vidéo : Les militaires camerounais en joie après l’échec d’une violente attaque de Boko Haram sur leur position au Nigéria

Wouglor

A observer l’extase des Forces de maintien de l’ordre au front contre Boko Haram, ils ont maitrisé avec brio l’attaque perpétrée par les assaillants.

Wouglor
Illustration des soldats camerounais (c) Droits réservés

« Victoire les gars, victoire… », tels sont les propos qui dominent la vidéo d’environ 1 min 30 qui est en circulation sur la toile. Les soldats camerounais se félicitent tellement de leur résultat qu’ils semblent lancer un défi à l’ennemi : « Revenez, revenez encore… », s’adressent-ils aux membres de Boko Haram.

En effet, dans la soirée du lundi 26 avril 2021, les forces de défense ont assuré l’échec d’une violente attaque de Boko Haram sur leur position à Wouglo au Nigéria.

Pour l’heure, le bilan n’est pas encore chiffré, mais selon les premières informations, il y a eu « plusieurs terroristes tués et des véhicules BH détruits », apprend Lebledparle.com des sources de L’Œil du Sahel, journal spécialisé dans le traitement de l’information sécuritaire dans la partie septentrionale du Cameroun.

Notons que l’Armée camerounaise n’est pas à son premier affrontement contre les éléments de Boko Haram. Des combats qui ont souvent coûté la vie aux vaillants soldats du 237.

Pour rappel, le 6 juin 2020, un militaire camerounais de la Force multinationale mixte(FMM) avait trouvé la mort dans l’explosion d’une mine alors que leur véhicule était de passage dans la même localité.

Pour approfondir :   Michèle Ndoki surexcite Jean De Dieu Momo sur le plateau de L’Arène

Dans la nuit du le 20 mars 2021, trois militaires camerounais de la Force multinationale mixte (FMM) ont trouvé la mort au Nigeria dans l’attaque par Boko Haram de deux postes situés entre Gambaru et Woulgo. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbella Van Damme

Le Nouvel Ambassadeur-Chef de Délégation de l’Union Européenne au Cameroun présente la copie figurée de ses Lettres de Créance

Macron Mahamat

[Tribune] Afrique/France: Une image polysémique et polémique