Alors que le décès de l’homme des médias continue de susciter l’ire de ses confrères, des hommes politiques, des organismes internationaux et des populations, l’Armée camerounaise a adressé un communiqué saupoudré de contrevérités selon une sortie d’un membre de la famille du défunt sur Equinoxe.
Le ministère de la Défense a publié un communiqué le vendredi 05 juin 2020 sur l’affaire Wazizi qui monopolise l’actualité nationale depuis plusieurs jours. Dans cette sortie épistolaire qui porte la signature de Cyrille Atonfack, il est indiqué que le défunt n’est pas un homme des médias, mais un logisticien de mèche avec les troupes sécessionnistes. Le porte-parole de l’Armée précise également que la famille Samuel Wazizi a été informé de la mort de leur membre le 17 août 2019.
La version de la famille
Des allégations remises en cause par Abuwe Jerry, frère aîné du disparu. Interrogé par la chaîne de télévision Equinoxe TV, il a affirmé que la famille n’a guère reçu de notification concernant la mort de Wazizi. Il réitère que son cadet avait bel et bien arrêté, incarcéré et ensuite conduit à Yaoundé.
« On a eu aucune information de lui, jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il est décédé. On ne nous a jamais rien dit », confirme-t-il au micro de nos confrères d’Equinoxe TV.
Comme lui, le président du Syndicat des journalistes du Cameroun a balayé d’un revers de la main les déclarations de l’Armée.
Lebledparle a reçu la vidéo de la réaction de Jerry Abuwe et vous la dévoile.
https://www.youtube.com/watch?v=5dSjw3DJaa4