Le tireur de pénalty arrivé en deuxième position selon les résultats officiels du Conseil Constitutionnel refuse d’accepter la victoire du Président sortant au scrutin du 7 octobre 2018. Il l’a fait savoir ce lundi soir du 22 octobre 2018 chez nos confrères de France 24.
« Je ne peux pas reconnaitre les résultats qui proclament vainqueur celui qui n’a pas gagné », a dit Maurice Kamto à Marcel Amoko, Correspondant de France 24 au Cameroun.
Il persiste qu’il y a des fraudes massives lors du scrutin présidentiel et que ses conseils l’on démontré lors des audiences du contentieux post électoral.
Il affirme sur la base des résultats en sa possession que c’est lui que le peuple camerounais a choisi. Maurice Kamto les remercie d’ailleurs. « Mes chers compatriotes, J’adresse mes plus vifs remerciements à ceux nombreux d’entre vous qui ont bien voulu porter leur choix sur ma modeste personne lors de l’élection présidentielle du 7octobre 2018, faisant ainsi de moi le Président élu à l’issue de cette élection historique », déclare-t-il sur son compte twitter officiel.