Barrister Mispa Awasum, avocate et Présidente de l’Organisation des Femmes du MRC, a organisé une rencontre des femmes du parti ce mercredi 30 octobre 2019 au siège du parti à Yaoundé-Odza. Au cours d’une réunion organisée en l’honneur des femmes du MRC, Maurice Kamto invité spécial a fait des déclarations importantes.
À cette occasion, le Président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a demandé d’observer une minute de silence, en hommage aux dizaines de du drame (glissement de terrain) de Bafoussam.
Le grand invité, le Président Maurice Kamto est revenu sur le meetings interdit du MRC. Le sous-préfet d’Ebolawa 2 vient d’interdire le meeting du mrc prévu ce samedi au stade municipal ainsi que celui du rdpc prévu dans cette ville pourtant ce meeting avait été autorisé par la même autorité deux jours avant. Pour le sous-préfet, il y a risque affrontements puisque le sous-préfet a reçu des mises en garde des jeunes de la ville relative à cette affaire. Maurice Kamto pense que cette manifestation ne devrait pas être interdite dans la mesure où c’est la manifestation du RDPC qui devait se voir interdite parce que c’est ce parti qui a l’intention de créer le trouble à l’ordre public.
Ensuite Maurice Kamto, a déclaré qu’il fera une série de meetings sur l’ensemble du Territoire National avec les dates du 2 novembre à Yaoundé et le 9 Novembre à Douala déjà arrêtées. Le Président Maurice Kamto a par ailleurs déclaré que les meetings de Yaoundé et de Douala sont maintenus, à date. Il les présidera d’ailleurs personnellement. Une grande tournée nationale et internationale est prévue.
Le Président Maurice KAMTO a dit être prêt à repartir en prison. « S’il faut que je retourne à Kondengui, je retournerai à Kondengui », a-t-il déclaré.