Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, l’artiste musicien Nyangono du Sud présente ses excuses à la Brigade Anti Sardinard (BAS) que celle ne boycott pas son show case prévu ce vendredi en France.
« Nous informons le promoteur donc le flyer est illustré ci-dessous que l’artiste que l’artiste Nyangono du Sud est irrecevable. Dans l’hypothèse où le promoteur ou organisateur s’entête de laisser l’artiste se produire, celui-ci devra faire face à la Brigade Anti Sardinard qui sera présente sur la plaace pour un boycott », peut-on lire sur le mur Facebook de la BAS.
Après cette publication, l’artiste Nyangono du Sud a fait une vidéo dans laquelle, il présente ses excuses à la BAS. Il dit avoir été manipulé par Ernest Obama présentateur de Décryptage sur Vision 4. Le tonton « d’arrangemento » dit qu’il ne voulait ni parler de kamto ni de Politique. « Je ne fais pas la politique, et je ne suis pas allé à Vision 4 pour parler de Paul Biya ou Maurice Kamto », dixit l’artiste dans sa vidéo. Il ne dit pas faire la musique à des fins politiques, c’est pour autre chose, la joie au Camerounais.
La réaction de la BAS reste attendue pour dire si elle accepte les excuses de l’artiste de l’heure au Cameroun.
Pour rappel, invité sur le plateau de Décryptage sur Vision 4, le vendredi 15 mars, l’artiste de l’heure au Cameroun avait malgré lui parlé de politique. Interrogé par Ernest Obama sur ce qu’il pense du Président Biya, de Chantal Biya et Maurice Kamto, Nyangono du Sud s’est laissé aller, qualifiant Paul Biya de « saint esprit ». Sur le cas Maurice Kamto, le chanteur avait envoyé quelques petites piques. « Lui seul qui sait ce qu’il voulait faire. Quand j’ai vu ce monsieur appeler le président de la république par son nom j’ai dit qu’il a échoué.» avait déclaré Nyangono.
Regardez la vidéo ci-dessous.