Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines, le concert de Nyangono du Sud prévu le 30 mars au palais des sports de Yaoundé a été finalement annulé, a appris Lebledparle.com
C’est dans un direct publié ce même samedi 30 mars sur Facebook que le créateur du foup Fap a annoncé sa désolation et dit avoir été dupé pas l’organisateur de son concert.
La rencontre était annoncée très «dévastatrice», comme aime bien dire Nyangono. Pour la première fois il devait donner un concert au Palais des sports de Yaoundé ce 30 mars. La rencontre était prévue à partir de 20h comme l’indiquait les affiches. Nyangono rassurait pourtant sur les réseaux sociaux : «le show sera inédit, je vous attends nombreux », disait-il sur son compte Instagram. Et patatras ce samedi, dans une vidéo diffusée sur Facebook, l’artiste a annoncé qu’il ne peut pas tenir son concert.
« Je suis resté chez moi tranquillement, un garçon surnommé Jaguar qui organise toujours le carton rouge (émission Tv, ndlr), est venu me dire qu’il veut organiser un spectacle pour moi (…) Je lui ai taxé 1 million il est descendu jusqu’a 800 000 fcfa et nous sommes tombés d’accord. Depuis ce temps jus qu’au 29 mars je n’ai pas reçu les 800 000 Fcfa. » Raconte Nyangono du Sud.
Il s’agissait en fait de deux événements distincts. L’un l’enregistrement d’une émission TV produite par l’organisateur et l’autre le concert. Ceux qui participaient à l’un n’étaient donc pas automatiquement le public de l’autre, apprend Lebledparle.com. « Mais quand j’arrive au palais des sport ce samedi à 18h, je trouve que les portes sont fermés, que carton rouge est fini et que mon concert est annulé. Un jour avant il s’emmène vers moi pour lui me dire qu’il faut que je lui donne 1 million 500 000 pour clôturer l’organisation » explique l’artiste.
Nyagono promet ne pas porter plainte à l’organisateur « Je ne m’étais pas apprêté pour faire des problèmes a jaguar. Tout ce que je peux faire maintenant c’est trouver quelqu’un pour m’aider à organiser mon spectacle. »
« C’est un monsieur qui est venu vers moi pour m’escroquer et ternir mon image (…) c’est un bandit qui s’est mis derrière moi pour m’escroquer. »
L’artiste estime également que le promoteur a utilisé son image pour remplir la salle lors de l’évènement carton rouge