Invité par TV5 Monde à quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Roger Milla, légende du football camerounais en a profité pour pousser un puissant coup de gueule par rapport à certains fédérations du Maghreb.
L’ancien international camerounais n’a pas apprécié les positions rapportées de certaines Fédérations maghrebines. Pour Roger Milla, ce sont les fédérations du Maghreb qui mettent le bordel dans le football africain.
« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ceci en tant que frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou les autres, ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », a déclaré Roger Milla au micro de Tv5 Monde.
Aujourd’hui âgé de 69 ans, avec 102 sélections au compteur, Roger Milla déplore l’attitude des fédérations maghrébines. « Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison, aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », a poursuivi Roger Milla.La Coupe d’Afrique des nations va donc s’ouvrir au Cameroun le 9 janvier 2022. La finale est ainsi prévue pour se jouer le 6 février 2022.